Assurance canine chez Corona Direct: comment calculer la prime ?

Pour beaucoup de personnes, un chien n’est pas seulement un animal de compagnie mais aussi un meilleur ami. Mais votre chien peut rencontrer un tas de revers, comme les humains. Les frais de vétérinaire, opérations et frais de traitements peuvent dans ce cas monter très haut.

Pour venir à la rencontre de ces frais, Corona Direct a instauré une assurance canine, une assurance pour un chien. Celle-ci est valable chez tous les vétérinaires en Belgique et intervient même en cas de vol ou de fuite de votre chien.

En plus, vous pouvez toujours compter sur un prix avantageux pour une telle assurance canine chez Corona Direct. Vous voulez calculer la prime pour votre chien d’une telle assurance canine ? Suivez alors le plan par étapes ci-dessous sur le site web de Corona Direct pour une simulation :

1) Ouvrez le simulateur

Ouvrez simulation Corona Direct >

2) Séléctionnez en bas de la page ‘assurances canines’

Vous trouvez ce bouton en bas de la page d’accueil.

3) Choisissez ‘Calculer votre prime’

Vous trouverez immédiatement ce bouton en descendant vers le bas.

4) Racontez plus sur vous-mêmes

Donnez plus de détails sur votre situation comme votre sexe, votre nom, votre date de naissance, votre code postal, votre commune, votre rue et numéro de rue, votre numéro de téléphone et votre adresse mail.

5) Racontez plus sur votre chien

Indiquez de quel chien il s’agit :

  • Nom du chien
  • Sexe : masculin ou feminin
  • Chien de race : oui ou non
  • Choisissez la race dans la liste (par exemple : Golden retriever)
  • Indiquez le prix d’achat (par exemple : 500 euros)
  • Remplissez la date de naissance du chien (par exemple : 01/02/2014)
  • Situations spéciales : indiquez si le chien
    • A reçu tous les vaccins nécéssaires : oui ou non
    • Est castré ou stérilisé : oui ou non
    • Est utilisé pour des activités professionnelles : oui ou non

6) Résultat : votre prime a été calculée

Un certain type d’assurance (dans l’exemple ci-dessous : la formule gold) vous sera suggéré comme la meilleure pour votre chien. Avec la flèche grise, vous pouvez aussi choisir d’autres formules, notamment bronze et argent. La différence entre ces assurances est dans le plafond du remboursement que vous pouvez recevoir. Plus la prime est haute, plus le plafond l’est aussi.

Avec le bouton ‘Envoyer un aperçu’ vous pouvez envoyer cette prime comme un document à vous-mêmes. Avec le bouton ‘Souscrire maintenant’ vous pouvez commencer la procédure pour souscrire à cette assurance.