AXA assurance habitation Confort Flex: La couverture

Actuellement, vous ne pouvez plus faire sans assurances. Un tas d’assurances sont désormais obligatoires en Belgique. De cette façon, cela évite que des civils se retrouvent soudainement avec des frais énormes. Des frais qu’ils ne peuvent simplement pas payer. Un incendie dans votre domicile, fait certainement partie des incidents qui peuvent causer énormément de dégâts. Néanmoins, jusqu’à aujourd’hui, souscrire une assurance habitation n’est pas obligatoire, même si c’est extrêmement important.

Dans cet article nous regardons ensemble la couverture de l’assurance habitation AXA Comfort maison Flex : qu’est-ce qui est couvert et qu’est-ce qui ne l’est pas, telle est la question.

Une assurance habitation couvre beaucoup plus que les dégâts par le feu

‘Assurance habitation’ peut être un nom assez trompeur. Car si vous souscrivez à une telle assurance, beaucoup plus est couvert. C’est certainement le cas quand vous choisissez pour une assurance habitation AXA Comfort Maison Flex. On parle donc souvent d’une assurance habitation à la place d’une assurance habitation.

Une assurance sur mesure

Le nom Flex dans l’assurance AXA Comfort Maison Flex le suggère déjà. Ce type d’assurance d’AXA est notamment très flexible. Les clients ont l’opportunité de composer un pack qui correspond parfaitement à leurs souhaits.

Toujours inclus :

Il y évidemment certaines choses qui font toujours partie de l’assurance habitation AXA Comfort Maison Flex. C’est même toute une série de types de dommages pour lesquels vous serez toujours assuré. En principe, ceux-ci sont les causes de dommages les plus récurrentes.

Incendie

Ce serait bizarre que vous ne seriez pas assuré contre un incendie avec l’assurance habitation AXA Comfort Maison Flex. Vous pourrez donc toujours compter sur une couverture complète si un incendie se déclare dans votre domicile.

Dégâts des eaux

Vous êtes aussi complètement couvert contre des dégâts des eaux si vous souscrivez une assurance habitation AXA Comfort Maison Flex. Cela fait partie du pack standard et n’est donc pas optionnel. Un dégâts des eaux peut survenir de plusieures manières. Beaucoup de personnes ne pensent qu’à une inondation quand ils entendent dégâts des eaux. Mais une fuite peut aussi provoquer beaucoup de dommages. Dans la plupart des cas, ce ne sera pas le toit, mais la tuyauterie dans votre maison. Parfois, ça prend un peu de temps avant de remarquer qu’il y a une fuite dans un tuyeau dans le mur. Par conséquence, les dommages peuvent être graves. Ce n’est donc certainement pas un luxe superflu de toujours faire couvrir ceci par votre assurance

Catastrophe naturelle

Vous êtes également automatiquement assuré contre une catastrophe naturelle si vous choisissez l’assurance habitation AXA Comfort Maison Flex. Les catastrophes naturelles sont complètement hors controle des humains. Les dommages qu’elles peuvent causer sont énormes. Vous pouvez penser à des dégâts à cause de tempêtes, tremblements de terre et inondations.

Bris de verre

Le dommage le plus récurrent dans une maison est probablement du verre brisé. C’est de loin le matériel le plus vulnérable dans votre maison. Les bris de verre sont donc naturellement couverts par l’assurance habitation AXA Comfort Maison Flex.

Dommages causés par du mazout

Ces dégâts ne peuvent probablement pas apparaître chez tout le monde. Cela dépend de la source d’énergie que vous utilisez pour réchauffer votre maison. Néanmoins vous êtes tout le temps assuré contre les dommages causés par du mazout.

Dommages électriques

Une maison est toujours remplie d’appareils électriques. Et de plus en plus d’appareils se rajoutent. Par conséquence, il est évident que l’assurance habitation AXA Comfort Maison Flex couvre ce type de dégâts.

Attentat et conflit de travail

Vous ne pouvez évidemment pas y faire grand chose si un attentat est commis dans votre entourage. En souscrivant l’assurance habitation AXA Comfort Maison Flex, vous pouvez en tous cas vous assurer contre ce problème. Ainsi vous pouvez être certains de ne pas soudainement vous retrouvez avec des frais inattendus.

Responsabilité civile bâtiment

L’assurance habitation AXA Comfort Maison Flex est une assurance complète, même si vous choisissez seulement pour les bases. Si quelqu’un encoure des dommages et tient votre domicile comme responsable, vous êtes toujours assuré avec ce pack.

Dommages à votre jardin

Votre jardin fait partie de votre domicile, d’après AXA. Il n’est donc pas surprenant que des dommages à votre jardin adoré soient repris dans la couverture standard. L’assurance habitation va donc beaucoup plus loin qu’assurer votre domicile contre les dommages par le feu.

Pas de couverture standard, mais bien en option :

Le pack d’AXA est très flexible. Dans la version la plus standard, il y a déjà bien des types de dommages. Vous pouvez les étendre à souhait. Ci-dessous, il y a une description de toutes les sortes de dommages que vous pouvez faire assurer.

Assurance contre le vol

Dans presqu’ aucune assurance habitation ou habitation, les dommages par vol sont inclus dans le pack standard. Dans l’assurance AXA Comfort Maison Flex, vous pouvez néanmoins simplement l’ajouter. Souvent en cas de vol, il n’y a pas simplement un vol de biens, mais il y également des dommages à votre domicile là où les criminels sont rentrés.

Responsabilité civile

La responsabilité civile n’est pas une partie standard de cette assurance. Heureusement vous pouvez simplement le faire inclure si vous en resenter le besoin. Le caractère flexible de l’assurance AXA Comfort Maison Flex assure que cette assurance convient à tous.

Assistance juridique domicile

Il se peut qu’un conflit juridique se développe et que votre domicile en fasse partie. Les coûts d’une affaire juridique peuvent monter très haut. En incluant l’assistance juridique domicile dans votre assurance, vous pouvez éviter des frais indésirables et très hauts. Vous pourrez faire appel à votre assurance pour entre autre les frais juridiques de votre défense.

Assurance piscine

Ce n’est pas tout le monde qui a une piscine. Ce n’est donc pas une surprise que ceci n’est pas repris dans la pack standard de l’assurance habitation AXA Comfort Maison Flex. Si vous voulez faire assurer votre piscine, vous pouvez l’ajouter à votre pack.

Domotique

La domotique fait de plus en plus partie intégrante d’un ménage. Les dommages à cela ne sont pas repris dans la partie standard de l’assurance habitation AXA Comfort Maison Flex.

Faire assurer des panneaux solaires supplémentairement

Ce qui vaut pour une piscine, vaut aussi pour des panneaux solaires. Ce n’est pas tout le monde qui les a sur le toit de leur maison. C’est pourquoi AXA a choisi de ne pas les reprendre dans le pack standard de l’assurance habitation AXA Comfort Maison Flex.

Dépendances avec une surface de plus de 20m²

Si vous avez un domicile avec plusieurs dépendances, vous devrez les faire assurer séparément. Cela vaut uniquement pour des dépendances de plus de 20m². Un cabanon standard est donc bien repris dans l’assurance habitation AXA Comfort Maison Flex.

Pourquoi une assurance habitation est-elle si importante ?

Vous perdez beaucoup d’argent à votre domicile

Aussi bien des locataires que des acheteurs perdront une grande partie de leurs revenus à leur domicile. Il ne semble donc pas plus que logique d’être bien assuré. Et sûrement parce que toutes vos affaires et possessions se trouvent probablement également dans votre maison. Donc même si vous êtes locataire, vous faites bien d’également souscrire à une assurance habitation. L’assurance habitation AXA Comfort Maison Flex est, comme le nom le suggère, très flexible. Grâce à ça, l’assurance convient à tout le monde qui est à la recherche d’une assurance avantageuse qui correspond à leur situation actuelle. En tant qu’acheteur, il parle pour soi de souscrire une assurance habitation. Vous êtes non seulement responsable des frais pour les dommages causés à vos biens, mais les dommages au bâtiment même sont aussi pour vous.

Situations où les acheteurs sont obligés de souscrire une assurance habitation

Ce n’est donc pas obligatoire d’un point de vue légal d’avoir une assurance habitation si vous êtes domicilié en Belgique. Pourtant, il y a des situations où les propriétaires sont obligés de souscrire une assurance. C’est situations se produisent en fait uniquement si la maison n’est pas encore payée. Dans ce cas, vous avez encore une hypothèque ou un prêt à la banque. Beaucoup de banques vous demanderont de souscrire une assurance habitation quand vous frapper à leure porte pour une hypothèque. C’est une condition pour contracter un prêt donc vous ne pouvez pas faire sans. Seulement quand votre maison est totalement à vous, vous pouvez vous-même déterminer si vous voulez utiliser une assurance habitation ou non.

Les locataires sont parfois également obligés de contracter une assurance habitation

Des locataires sont également souvent obligés de contracter une assurance. Dans la plupart des cas, c’est pour assurer que les exigences de la responsabilité du locataire sont respectées. Dans un cas pareil, c’est repris comme condition séparée dans le contrat de location. D’un côté, c’est un peu bizarre vu que vous n’êtes pas le propriétaire du domicile. En même temps, cela veut dire automatiquement que vos biens sont également assurés contre des dommages entre autre par le feu.

Source: Axa.be