CBC compte plus: prix et avis

Un compte bancaire avec juste ce petit plus, c’est possible avec le compte CBC plus. Le compte CBC plus est un compte fiable, doté de toutes les commodités et offrant une base stable dont tout le monde a besoin. Il vous offre des services bancaires confortables et faciles pour un montant fixe par mois. En outre, le compte CBC plus vous offre la possibilité de faire plus que vos opérations bancaires habituelles.

Le compte CBC plus est de loin le compte le plus populaire chez CBC. 80 % des clients de la CBC ont ce type de compte, et ce à juste titre. Vous payez un montant mensuel fixe pour ce compte, mais en plus de toutes les caractéristiques standard, vous bénéficiez de diverses fonctionnalités supplémentaires: Apple pay, un coffre-fort numérique, des alertes de but pour votre équipe de football préférée, des transferts instantanés et des retraits d’argent gratuits dans tous les distributeurs et guichets. Vous recevrez également deux cartes de paiement au lieu d’une pour les paiements sans contact. Il est également possible de lier les détails de votre carte à Apple wallet, Google pay-app, application ou accessoire Fitbit,. De cette façon, vous pouvez payer à tout moment et où vous voulez.

En plus de toutes ces caractéristiques, nous vous offrons également la possibilité de recevoir deux fois par an une carte de débit personnalisée avec une photo de votre choix, des cartes de remplacement si nécessaire (une Go Carte CBC ) et, si vous le souhaitez, une carte de crédit. La carte CBC go est délivrée lorsque votre carte bancaire est défectueuse ou lorsque vous avez besoin d’urgence d’une nouvelle carte bancaire. Cette carte fonctionne jusqu’à ce que vous receviez votre nouvelle carte bancaire.

Nous vous proposons également, par exemple, les services gratuits de SMS: utilisation sûre de la carte, commandes non exécutées et possibilité d’être à découvert. Votre lecteur de cartes est en panne? Alors nous le remplacerons gratuitement.

Compte CBC plus: coûts

Comme indiqué précédemment, le compte CBC plus n’est pas un compte gratuit. Depuis avril 2021, vous payez un montant fixe de 3,25 € par mois pour ce compte. Vous disposez donc de ce compte étendu pour moins de 40 euros par an. Pour les jeunes de moins de 25 ans, ce compte est gratuit, mais il pourrait être intéressant de consulter le compte jeunesse de la CBC dans ce cas. La seule chose qui manque au compte CBC plus est une carte de crédit. Nous vous offrons la possibilité de lier une carte de crédit à votre compte CBC plus. Selon le type de carte de crédit que vous choisissez (argent, or ou platine), vous paierez 1, 3 ou 7 euros de plus par mois.

Coffre-fort numérique: les données importantes sont en sécurité

L’une des caractéristiques dont vous bénéficiez avec le compte CBC plus est un coffre-fort numérique. Aujourd’hui, vous nous trouvez souvent en ligne et nous partageons beaucoup de données en ligne avec votre banque, votre assurance maladie ou vos magasins. Il est bien sûr sage d’utiliser un mot de passe différent pour chaque site web ou compte, mais se souvenir de ces mots de passe est souvent un problème. Les écrire dans un livre n’est pas non plus recommandé. Le coffre-fort numérique de la CBC vous y aidera. Dans ce coffre, vous pouvez stocker toutes vos données importantes et les retrouver facilement. Pensez à vos mots de passe, numéros de carte de crédit, certificats de garantie et diplômes. Vous êtes le seul à avoir accès à votre coffre-fort numérique et vous décidez des données que vous souhaitez partager avec d’autres. En outre, vous avez également un accès facile à tous vos mots de passe.

Des services bancaires confortables, à votre façon

Les services bancaires deviennent de plus en plus simples et rapides, et c’est exactement ce que la CBC vous offre. Avec nous, vous pouvez effectuer vos opérations bancaires en ligne avec votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone. Vous pouvez transférer de l’argent instantanément. Il est immédiatement versé sur le compte du bénéficiaire. De cette façon, vous êtes payé immédiatement et personne ne doit attendre son argent. Pas de banque CBC à proximité? Aucun problème, car vous pouvez retirer de l’argent dans tous les distributeurs automatiques de billets en Belgique et en Europe. Il est également possible d’effectuer des opérations bancaires aux guichets automatiques de la CBC ou dans les succursales. Il est également possible d’effectuer des virements sur papier au guichet.

À l’ère du numérique, la commodité sert de plus en plus l’homme, et la banque en ligne fait désormais partie intégrante de la vie quotidienne. En octobre 2020, 77 % de tous les clients de la CBC effectuaient leurs opérations bancaires en ligne. Si vous utilisez un compte CBC plus (ou tout autre produit financier), CBC mobile facilite grandement vos opérations bancaires. Plus de 1,3 million de clients utilisent déjà l’application. Grâce à l’application, vous pouvez facilement consulter vos relevés de compte ou votre solde. Vous avez également la possibilité de recevoir vos relevés sur papier, mais vous devrez payer un supplément pour cela. L’application est facile à télécharger à partir du site web et si vous avez besoin d’aide pour l’installer, un plan étape par étape est également disponible sur le site web. Mais CBC mobile n’est pas seulement destiné à vos opérations bancaires. Outre vos opérations bancaires, vous pouvez également acheter des billets pour les transports publics ou payer vos frais de stationnement.

En outre, l’utilisation de l’application est totalement sûre. Votre sécurité est une priorité absolue à CBC. Lorsque vous vous connectez ou vous abonnez, nous vous demandons toujours votre code secret. Vous oubliez de fermer l’application et d’arrêter de l’utiliser? La connexion est alors automatiquement interrompue. En outre, les transactions sont toujours contrôlées et nous sommes attentifs aux tendances suspectes.

Toutes les limites

Avec le compte CBC plus, il est également possible de retirer des espèces. Cependant, il y a une limite à cela. Vous pouvez voir ci-dessous les limites qui s’appliquent:

Pour les jeunes de moins de 18 ansLimites standardLimites maximales
Limite journalière de retrait d’espèces120 euros500 euros
Limite hebdomadaire de retrait d’espèces900 euros5 000 euros
Limite de paiement hebdomadaire900 euros2 500 euros
Pour les adultes de plus de 18 ansLimites standardLimites maximales
Limite journalière de retrait d’espèces650 euros2 500 euros
Limite hebdomadaire de retrait d’espèces2 500 euros10 000 euros
Limite de paiement hebdomadaire2 500 euros10 000 euros

Il est donc possible d’ajuster les limites maximales. Vous pouvez facilement le faire vous-même via CBC mobile. Il n’est pas possible de fixer une limite plus élevée que le maximum. Il est également possible d’abaisser les limites des cartes de crédit si vous le souhaitez. Les limites ci-dessus s’appliquent également si vous payez en utilisant Apple pay, Google pay, l’ application Fitbit ou tout autre accessoire.

L’application n’a jamais été aussi rapide

Tout comme les autres produits de la CBC, le compte CBC plus est rapide et facile à demander. Vous pouvez demander le compte CBC plus de la manière suivante:

  • Prenez rendez-vous avec un membre du personnel d’une agence CBC. Vous pouvez ensuite demander votre compte CBC Plus avec le membre du personnel. Il sera activé quelques jours plus tard.
  • Demandez votre compte CBC plus en ligne. Effectuez les démarches en remplissant vos coordonnées en ligne ou en utilisant itsme.

Après avoir demandé votre compte, les détails de votre compte sont instantanément disponibles dans CBC touche. Reliez ces informations à votre portefeuille Apple, à votre application Google Pay, l’application ou accessoire Fitbit et vous pourrez payer immédiatement. Si vous avez déjà un compte de base CBC et que vous souhaitez passer au compte CBC plus, vous pouvez le faire rapidement et facilement via le site web.

CBC à l’étranger

Vous n’avez pas la nationalité belge ou n’avez pas d’adresse de résidence en Belgique? Ensuite, il est également possible de demander un compte en ligne. Lorsque vous arrivez en Belgique, il vous suffit de vous rendre dans l’une des agences pour signer et recevoir la carte de débit.

Lorsque vous utilisez votre carte de débit, le paiement est gratuit, quel que soit le montant. Le retrait d’argent à un guichet automatique est également gratuit avec une carte de débit du compte CBC plus. Le paiement par carte de crédit est également gratuit, quel que soit le montant. Pour les retraits d’espèces à un distributeur automatique, vous payez 1 % du montant, avec un minimum de 5 €.

Si vous souhaitez également utiliser votre carte de débit ou de crédit à l’étranger, ce n’est pas un problème. Toutefois, il est sage de tenir compte du fait que vous pourriez devoir payer un supplément pour certaines transactions à l’étranger. Dans les pays de la zone euro, il est plus rentable de payer et de retirer de l’argent avec sa carte de débit. En dehors de la zone euro, il est plus économique de payer et de retirer de gros montants avec sa carte de crédit. Si vous souhaitez utiliser votre carte de débit ou de crédit en dehors de la zone euro, vous devez tenir compte du fait que des frais de change peuvent être facturés tant pour les paiements que pour les retraits. Cela se reflète dans le taux de change que vous trouverez sur votre relevé de compte ou votre relevé de dépenses. Si les transactions sont toutes effectuées en euros, aucun frais de change ne vous sera facturé.

Réponses à vos questions

Avez-vous des questions avant de souscrire un compte CBC plus? Vous trouverez un aperçu détaillé des questions les plus fréquemment posées sur le site web de CBC. Vous pouvez également obtenir des réponses rapides à vos questions via le chat du site web. Ce chat est disponible du lundi au vendredi entre 08h00 et 22h00 et le samedi entre 09h00 et 17h00. Si vous préférez un contact personnel, vous pouvez également contacter ou visiter l’une des succursales de la CBC.