Comment fermer un compte chez CBC?

Il se peut que vous vouliez fermer votre compte à vue, votre compte épargne ou votre carte de crédit chez CBC. Par exemple, car vous pouvez avoir un meilleur taux d’intérêt ailleurs ou parce que vous allez bientôt déménager à l’étranger.

Ce qui est déroutant, c’est que la méthode de fermeture est différente pour chaque banque. C’est pourquoi nous avons cherché pour vous comment fermer votre compte de manière correcte si vous décidiez un jour de le fermer.

A l’avance : Assurez-vous que l’argent sur votre compte à fermer, est transféré vers un autre compte encore actif. (Conseil : vous n’avez pas d’autre compte à vue pour le transfert ? Ouvrez alors maintenant rapidement et gratuitement un compte à vue en ligne chez Hello Bank.)

Nous avons soumis le plan ci-dessous à un employé CBC pour vérification et celui-ci nous a confirmé qu’un compte CBC peut uniquement être fermé de cette manière.

Option 1 : Via votre bureau CBC

  1. Prenez rendez-vous avec votre bureau CBC par téléphone ou par é-mail.
  2. Pendant le rendez-vous, vous confirmez que vous voulez fermer un compte.
  3. Optionellement, vous pouvez mentionner pourquoi vous souhaitez le faire, mais ceci n’est pas obligatoire. Trois choses doivent être mises en ordre : La banque vous demandra de rendre tous les instruments liés (cartes, chèques,…) à la banque. 2) CBC a besoin d’un autre numéro de compte et de votre carte d’identité pour transférer le solde de crédit restant et les éventuels intérêts. 3) Vous devez aussi poser votre signature sous les documents pour confirmer que vous voulez fermer le compte.

Option 2 : Via votre CBC Live

Un employé CBC nous a informé que la fermeture peut, depuis peu, aussi se passer téléphoniquement par CBC Live. Ce que vous devez faire concrètement pour cela, est appeler le numéro 078 152 153 et choisir le menu option 2.

Prenez néanmoins en compte que vous devez alors mettre la paperasse en ordre par distance, à cause de quoi l’option 1 (prendre rendez-vous dans un bureau) est parfois encore plus intéressant.

Après la fermeture

Attention, car comme mentionné ci-dessus, vous devez vous assurez que vous pouvez transférer le solde restant et les interêts du compte à fermer sur une compte encore actif.

Quelques exemples de sites web où vous pouvez immédiatement ouvrir un compte à vue gratuitement et en ligne:

Ouvrir un compte à vue gratuitement chez Hello Bank >

Conseil : Mettez aussi vos assurances en ordre

Pensez à ne pas seulement mettre vos comptes en ordre, mais aussi vos assurances. Ainsi vous épargnez chez les assureurs directs Corona Direct et Yuzzu annuellement, rapidement beaucoup plus que ce qu’un compte épargne ou un compte à vue peut vous rapporter.