Qu’est-ce que signifie Yuzzu? Le nouveau Touring assurances

En 2019, Touring Assurances annonçait tout à fait par surprise, que l’entreprise changeait le nom de marque en Yuzzu. Le nom de marque Touring Assurances existait pourtant déjà depuis 1996, quand Touring a décidé d’également proposer des assurances automobiles en plus d’assistance dépannage pour des votitures.

Nous pensions que le nom Yuzzu était assez bizarre et nous avons donc mené notre petite enquête : Que signifie Yuzzu et d’ou le changement de ce nom de marque ?

Signification et origine Yuzzu

Le nom Yuzzu est dérivé du mot Asiatique ‘Yuzu’, un fruit de citrus de l’Extrême-Orient et qui est présent en Chine, en Corée et au Japon.

Dans le logo de Yuzzu, vous voyez une double référence à ce fruit, d’une part dans le citrus dépeint à côté du nom et d’autre part dans la couleur jaune du logo.

Raison du changement de nom

Touring a conclu un deal en 2018 avec Belfius Assurances pour proposer des produits ensemble. Le nom Touring ne pouvait donc plus être utilisé pour le nouveau département des assurances et donc Touring devait aller à la recherche d’un nouveau nom. Le choix est alors apparemment tombé sur Yuzzu.

Avec le nom Yuzzu, ils espèrent chez Touring Assurances d’avoir choisi un nom de marque aussi raffraîchissant que le fruit de citrus.

Yuzzu comme partie d’AXA

Dans la pratique, presque rien ne change : Yuzzu fait toujours partie du groupe AXA et l’assistance dépannage que Yuzzu propose est encore toujours celle de Touring Assistance.

Combien payer vous chez Yuzzu ?

Vous pouvez le découvrir avec le simulateur gratuit en ligne pour une assurance automobile ou une assurance incendie chez Yuzzu.