Assurance auto de Allianz: Review

Au moment de la rédaction de cet article, Allianz est la plus grande compagnie d’assurance du monde. Cette compagnie d’assurance offre un grand nombre d’assurances dans le monde entier, y compris l’assurance automobile.

C’est pourquoi, dans cet article, nous allons passer en review les avantages, les inconvénients et les expériences de l’assurance auto Allianz car plan. En outre, nous discuterons des réductions et nous verrons comment vous pouvez faire une simulation de cette assurance automobile et la souscrire:

Review de l’assurance auto Allianz

AvantagesCons
La simulation en ligne est possibleLa souscription ne peut que se faire physiquement
Prix bas pour une société de courtagePrix bas, mais une franchise coûteuse avec omnium complet
Toujours un courtier indépendant à vos côtésDe nombreuses plaintes dans les reviews Google d’Allianz
Premier assureur mondial
Une action vedette à la bourse allemande du Dax
Nombreuses réductions supplémentaires possibles

Avantages de l’assurance auto Allianz

Tout d’abord, Allianz est un assureur stable. La compagnie d’assurance a des années d’expérience et cette expérience se traduit dans les produits et services qu’elle propose. Ce n’est pas pour rien qu’Allianz est appelé l’assureur numéro un dans le monde. L’entreprise fait également partie de plusieurs valeurs vedettes de la bourse allemande Dax. Les différentes formules automobiles proposées par Allianz sont toutes relativement bon marché pour un assureur qui travaille avec des intermédiaires indépendants et il offre également des réductions intéressantes. Les réductions que l’on peut trouver chez Allianz sont décrites en détail plus loin dans cet article. Comme nous l’avons mentionné, Allianz a transposé les connaissances qu’elle a acquises au fil des ans dans tous les aspects de la compagnie d’assurance. Il est possible de demander une simulation en ligne. Après avoir rempli quelques informations sur votre voiture et vos besoins en assurance, la simulation vous donnera immédiatement une estimation de prix. Votre courtier d’assurance indépendant s’occupede votre dossier et vous défend en cas d’incident ou d’accident avec dommages. Le dernier avantage de l’assurance Allianz est la possibilité de recevoir une voiture de remplacement gratuite pendant 7 jours. Si votre voiture est envoyée chez le mécanicien après un accident, Allianz met à votre disposition un véhicule de remplacement pendant 7 jours.

Inconvénients de l’assurance auto Allianz

Si l’assurance automobile Allianz présente des avantages indéniables, elle comporte également des inconvénients. Bien que vous puissiez entrer dans la simulation en ligne, il n’est pas encore possible de souscrire réellement une assurance automobile en ligne. Cela n’est possible que hors ligne, chez un courtier physique. Des tests de simulation ont également montré qu’Allianz travaille avec l’exemption la plus élevée et la plus chère pour une assurance tous risques. Bien que les prix de l’Allianz soient moins élevés, il est toujours possible qu’en cas d’accident ou de vandalisme, vous deviez payer vous-même une partie relativement importante des dommages. Un autre aspect frappant est que les polices d’assurance automobile d’Allianz ont une part de marché relativement faible par rapport aux autres compagnies d’assurance en Belgique. En 2019, cette proportion n’était que de 3,7 %. Pour une compagnie d’assurance de très grande taille, telle qu’Allianz, ce chiffre est très faible et soulève quelques doutes. Ce qui n’est peut-être pas aussi fort qu’il n’y paraît en réalité, c’est le service. Dans les commentaires de Google sur Allianz Belgique, un grand nombre de commentaires négatifs apparaissent, décrivant des choses comme la réception de réponses aux questions et d’autres problèmes liés au service, qui sont très lentes. Il décrit également le fait que les assurés doivent remplir beaucoup de paperasse, que les courriels ne reçoivent pas toujours de réponse et que les appels téléphoniques sont trop souvent interrompus brusquement. Ce sont tous des aspects qu’il nous semble important de prendre en compte au moment de prendre une décision.

Réductions sur l’assurance auto Allianz

Comme nous l’avons mentionné, Allianz offre un certain nombre de réductions aux personnes qui souhaitent souscrire une assurance automobile auprès d’Allianz. Tout d’abord, vous pouvez bénéficier d’une réduction allant jusqu’à 10 % sur les systèmes d’aide à la conduite. Si vous possédez une voiture intelligente qui fonctionne avec un ou plusieurs systèmes d’aide à la conduite, tels que l’assistance au maintien dans la voie, le freinage d’urgence autonome, le régulateur de vitesse adaptatif, la surveillance des angles morts ou l’assistance à l’attention, vous pouvez bénéficier d’une réduction de 10 %. Vous pouvez bénéficier d’une remise sur le kilométrage si vous parcourez moins de 15 000 kilomètres par an. Cette réduction est de 9% sur votre assurance auto Allianz. La troisième réduction est une réduction de 10 % sur l’assurance mini ou multirisque complète dès lors que vous choisissez l’un des meilleurs réparateurs Allianz lors de la souscription de l’assurance. La dernière assurance est le « bonus vert ». Cette prime est destinée à vous faire bénéficier d’une réduction de 4 % si vous conduisez une voiture qui émet moins de 90 g/km de co2.

Quels sont les types d’assurance automobile proposés par Allianz?

Si vous êtes convaincu de souscrire une assurance auto chez Allianz, il est important de choisir la bonne formule de base. L’assurance automobile Allianz propose trois formules de base différentes. La première est la responsabilité civile. Ce forfait est une condition minimale pour conduire légalement en Belgique et garantit que tout dommage causé à une autre partie est toujours couvert par l’assurance. Avec Allianz, vous recevrez également une voiture de remplacement et une assistance gratuite après un accident. Le deuxième paquet est le mini-complet. Ce paquet fournit tous les services que vous recevez avec la responsabilité civile, mais ajoute également quelques autres scénarios. Avec la mini-assurance tous risques, les accidents tels que le bris de glace ou le vol seront couverts, ainsi que les dommages causés par une tempête, un incendie, la grêle ou une collision avec un animal. Si vous recherchez une assurance automobile complète, la troisième formule de base pourrait être le meilleur choix. L’assurance tous risques complète assure votre voiture pour tout ce qui est couvert par la responsabilité civile et la mini-assurance tous risques. Elle couvre également les dommages causés à votre propre véhicule, même si vous êtes en tort, les dommages causés par le vandalisme et vous recevrez une indemnité dite de mobilité en cas de vol de voiture. En plus de la couverture de base, Allianz vous offre la possibilité d’ajouter à votre police une assurance protection juridique, une assistance routière ou une assurance conducteur. L’assurance protection juridique vous permet de bénéficier à tout moment de conseils et d’une assistance dès que vous avez subi ou provoqué un accident. Le service de dépannage offre un service supplémentaire au cas où vous vous trouveriez sur le bord de la route avec un pneu crevé dans toute l’Europe. L’assurance du conducteur garantit que non seulement les dommages causés à votre voiture sont couverts, mais aussi les dommages corporels subis par le conducteur.

Comment faire une simulation?

La simulation Allianz online est facile à réaliser. Tout d’abord, vous devez vous rendre sur le site web d’Allianz, que vous trouverez à l’adresse www.allianz.be. Une fois sur le site, vous pouvez commencer la simulation en ligne. La seule chose dont Allianz a besoin pour calculer le prix est une série d’informations personnelles telles que l’âge et quelques informations de base sur votre voiture. Une fois ces informations fournies, vous recevrez un prix. Bien que le prix soit une indication de ce que vous allez payer, la simulation est presque entièrement fidèle à la réalité. Une fois que vous êtes satisfait du prix proposé, vous pouvez souscrire votre police d’assurance automobile hors ligne.

Comment obtenir l’assurance auto Allianz?

S’il est possible d’effectuer la simulation Allianz en ligne, il n’est actuellement pas possible de souscrire une assurance automobile directement en ligne. Dès que vous souhaitez souscrire une assurance automobile auprès d’Allianz, vous devez vous rendre chez l’un des courtiers d’assurance indépendants. Ils vous aideront à remplir les formalités administratives sur place. Vous pouvez trouver le courtier d’assurance le plus proche de chez vous sur le site web d’Allianz.

Source: allianz.be

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.