DKV assurance dentaire: DKV Smile ou Plan?

Nous voulons tous avoir l’air bien soigné, et cela inclut des dents bien soignées. Des dents saines ne sont pas seulement un atout pour votre confiance en vous, mais elles contribuent également à votre santé physique. Pour prendre soin de vos dents, vous devrez vous rendre régulièrement chez le dentiste pour un contrôle et, au cours de ce contrôle, vous devrez peut-être suivre un traitement spécifique. Certains traitements peuvent souvent coûter très cher et ce sont des sommes que vous préférez ne pas payer avec vos propres économies. L’assurance dentaire Dkv peut donc vous être d’un grand secours. Toutefois, comme pour toute assurance, il est très important de se renseigner sur les avantages et les inconvénients de chaque couverture afin de choisir celle qui convient le mieux à votre situation. Chez Dkv, nous proposons deux types de couverture différents pour les particuliers. Le Dkv smile et les Dkv plan soins dentaires. Cet article énumère les principales différences pour vous aider à faire votre choix.

Quel type de couverture?

Divers traitements et interventions sont couverts par l’assurance dentaire Dkv. Ces couvertures sont exactement les mêmes pour Dkv smile et Dkv plan soins dentaires. Toutefois, la véritable différence réside dans le montant couvert. Les traitements et procédures couverts sont notamment la pose de prothèses dentaires, de couronnes, de ponts et d’implants, les procédures et traitements parodontaux et orthodontiques, les soins dentaires généraux et les procédures telles que la radiographie.

Couverture maximale

Bien que les mêmes procédures et traitements soient couverts par Dkv smile et Dkv plan, il existe une grande différence entre les deux. Il s’agit du montant maximal pour lequel vous êtes couvert. Dkv smile travaille notamment avec une couverture maximale par an de 1.500€ et sous ce montant sont comprises toutes les procédures possibles qui relèvent des traitements ci-dessus. C’est un cas différent avec le plan Dkv soins dentaires. Avec cette assurance, vous bénéficiez d’un plafond de 5 243,26 € par an. C’est trois fois plus qu’avec le Dkv smile. Sont également compris dans ce montant tous les frais occasionnés par les traitements susmentionnés. Ce qu’il est également important de savoir, c’est que ce plafond ne prend effet que la 4e année où vous êtes assuré et qu’à partir de ce moment-là, ce montant s’appliquera toujours à toutes les années suivantes où vous payez pour cette assurance.

Sourire Dkv: moins cher et disponible en ligne

Ainsi, si les soins dentaires de Dkv plan vous offrent clairement un plafond beaucoup plus large, cette option est beaucoup plus coûteuse. Si vous souhaitez bénéficier d’une couverture étendue, vous devrez également la payer. Dkv smile est beaucoup moins cher que Dkv plan Soins dentaires. Vous pouvez facilement souscrire à Dkv smile via le site web en ligne de Dkv, et si vous avez un doute, vous pouvez même faire un test via Dkv pour trouver le forfait qui vous convient le mieux. Vos enfants de moins de quatre ans bénéficieront également d’une assurance sourire Dkv gratuite si vous la souscrivez pour vous-même. Étant donné que Dkv plan dental care offre une couverture très complète, Dkv n’offre pas le service en ligne pour calculer votre prime pour cette formule. Si vous souhaitez souscrire cette assurance, veuillez contacter un agent Dkv. Ils vous aideront à répondre à toutes vos questions et vous donneront éventuellement une estimation de la prime. Il n’est pas possible de souscrire cette assurance directement via le site web.

Note: tout n’est pas couvert

Comme pour toute assurance, il y a toujours des cas et des exceptions qui ne seront pas couverts. C’est également le cas de l’assurance dentaire. Pour Dkv smile comme pour les soins dentaires de Dkv plan, il existe des exceptions similaires et elles sont énumérées ici pour vous. Pour les deux formules, vos traitements ne seront couverts que s’ils sont effectués par un dentiste établi en Belgique. Les traitements à l’étranger ne seront donc jamais remboursés. De même, les interventions pour des dents de remplacement et/ou manquantes qui étaient déjà connues au moment de la conclusion du contrat ne seront pas remboursées. De même, les traitements à caractère purement esthétique ne seront pas remboursés. Ces traitements ne sont pas une nécessité médicale et relèvent d’un choix purement personnel. Après 40 ans, vous n’avez plus droit au remboursement des procédures et traitements orthodontiques et après 65 ans, cela s’applique également aux procédures et traitements parodontaux. Enfin, les interventions visant à déplacer quatre dents manquantes ou plus ne seront pas non plus couvertes par Dkv.  Là encore, toutes ces exceptions s’appliquent à la fois au forfait Dkv smile et au forfait de soins dentaires Dkv plan et seront clairement énoncées à l’avance et dans le contrat afin d’éviter tout malentendu. Le site web de la Dkv est toujours un bon endroit pour trouver des informations et vous pouvez toujours contacter un employé sur le site qui peut vous aider avec des choses comme le processus de demande ou d’autres incertitudes possibles.

Calculez le prix Dkv smile

Comme indiqué précédemment, il n’est pas possible de calculer la prime de soins dentaires Dkv plan en ligne, ni de la souscrire en ligne. Cependant, il est possible de simuler vos tarifs personnels en ligne pour Dkv smile. Si vous avez des doutes sur la couverture que vous choisissez, vous pouvez également passer un test en ligne sur le site web qui explorera où se situent vos besoins et vous fera une recommandation sur cette base. Une fois que vous avez déterminé la couverture souhaitée, vous pouvez demander une estimation de votre prime en répondant à quelques questions simples. Toutefois, il est important de savoir que ce chiffre n’est qu’une indication de la prime que vous allez réellement payer. Cela s’explique par le fait qu’aucun détail personnel tel que l’état de santé n’est inclus dans ce test.

calculez votre assurance dentaire Dkv smile ici >

Source: dkv.be

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *