Comment fermer un compte chez Bpost Banque?

Donc, vous voulez annuler un compte d’épargne, un compte à vue ou un carte prépayée de la poste? Il n’y a rien de mal à ça, car certaines personnes veulent changer tous leurs comptes en prenant un prêt hypothécaire, en démenageant à l’étranger ou en trouvant un meilleur taux d’interêt ailleur. Evidemment vous chercez alors une solution pour fermer ce compte. Nous allons vous y aider. Ceci est ce que vous devez faire:

Nous avons soumis ce plan par étapes à un employé de Bpost Banque comme contrôle. Celui-ci nous a confirmé que ceci est la façon correcte de fermer un compte.

Plan par étapes

  1. Passez chez une filiale ou prenez rendez-vous chez un bureau par téléphone ou e-mail. Bpost est en effet très clair: la fermeture d’un compte ne peut se faire que physiquement via un bureau.
  2. Pendant le rendez-vous, vous clarifiez que vous souhaitez fermer un compte. Facultativement, vous pouvez informer la banque pourquoi vous voulez le fermer, mais ceci n’est pas obligatoire.
  3. Il y a trois choses à mettre en ordre: 1) la banque vous demandra probablement de rendre tous les outils liés au compte (cartes, chèques,…) 2) la banque aura aussi besoin d’un autre numéro de compte et de votre carte d’identité pour transférer un eventuel solde restant ou les interêts. 3) Pour finir, vous devez aussi poser votre signature sous tous les documents officiels pour confirmer que vous voulez fermer le compte.
  4. Vous avez encore des questions? N’hésitez dans ce cas pas à contacter bpost banque sur le numéro 02 278 50 32.

Après la fermeture

Attention, car comme mentionné ci-dessus, vous devez vous assurez que vous pouvez transférer le solde restant et les interêts du compte à fermer sur une compte encore actif.

Quelques exemples de sites web où vous pouvez immédiatement ouvrir un compte à vue gratuitement et en ligne:

Ouvrir un compte à vue gratuitement chez Hello Bank >