Assurance auto de DVV: Review

Vous recherchez une compagnie d’assurance qui vous est familière, comme un bon voisin? Si c’est le cas, DVV assurances est une compagnie d’assurance avec laquelle vous pouvez vous sentir chez vous. DVV est une compagnie d’assurance qui existe depuis plus de 90 ans et l’expérience qu’elle a acquise au cours de toutes ces années signifie qu’elle sait ce dont les gens ont besoin. L’assurance automobile DVV, comme toute assurance, présente des avantages importants mais aussi des inconvénients. Pour en savoir plus sur ces points, et sur l’assurance auto DVV, lisez rapidement cet article.

Review de l’assurance auto DVV

AvantagesCons
DVV fait partie du groupe Belfius.Pas l’assurance auto la moins chère
Souvent promotions en ligne (par exemple: 3 mois gratuits)Pas de simulation en ligne possible
316 bureaux propres => présents dans presque toutes les municipalitésBureaux de l’agenda non consultables en ligne
Voiture de remplacement gratuite incluse
Toujours le conseil d’un agent de DVV
Vous pouvez demander un devis en ligne

Avantages de l’assurance auto DVV

DVV fait partie du groupe Belfius. Le groupe compte plusieurs assureurs réputés sous son nom, dont DVV Assurances et Corona Direct. Étant donné que DVV fait partie du groupe Belfius, il est certain que DVV a un arrière-plan financièrement stable et solide. En outre, DVV est devenue une compagnie d’assurance qui compte actuellement pas moins de 316 bureaux DVV dans toute la Belgique. Vous trouverez donc un bureau de DVV dans presque toutes les municipalités. Ainsi, lorsque vous avez besoin d’un conseil, vous pouvez toujours passer dans l’un des bureaux de votre quartier. Si vous souhaitez souscrire une assurance automobile auprès de DVV, vous pouvez bénéficier de l’une des réductions intéressantes proposées par DVV. En effet, DVV aime proposer des réductions intéressantes, telles que trois mois d’assurance gratuite, sur son site web en ligne. Étant donné que les conseillers de DVV effectuent le calcul de la prime pour vous lors d’un rendez-vous ou par e-mail, vous pouvez être sûr que toutes ces réductions actuelles sont incluses dans le calcul de votre prime. L’assurance automobile DVV offre toujours une voiture de remplacement gratuite, tant pour la formule complète que pour la formule responsabilité civile.

Inconvénients de l’assurance auto DVV

Bien que l’assurance automobile de la DVV présente un certain nombre d’avantages attrayants, tels que des années d’expérience, elle est assortie d’un prix spécifique. Le prix de l’assurance automobile DVV est relativement plus élevé que celui des autres assureurs. En outre, il n’est pas possible d’effectuer une simulation de prix ou une souscription en ligne sur le site web de DVV. Par conséquent, si vous souhaitez souscrire une assurance automobile auprès de DVV, vous devrez toujours envoyer un e-mail ou vous rendre dans l’un des bureaux de DVV pour recevoir une demande de prix. Il n’est pas non plus possible de prendre ce rendez-vous en ligne. Vous devrez toujours contacter le bureau par téléphone ou par courriel pour fixer votre rendez-vous. À l’ère de la flexibilité et du numérique dans laquelle nous vivons aujourd’hui, il est important de voir que les assureurs suivent également cette technologie, et DVV est actuellement à la traîne par rapport aux autres assureurs à cet égard.

Réductions sur l’assurance auto DVV

L’assurance automobile DVV offre des réductions intéressantes à ses clients. L’une de ces réductions est une réduction de 10 % sur l’assurance automobile de responsabilité civile de DVV. La seule condition imposée par DVV pour bénéficier de cette réduction est d’avoir plus de 26 ans et de conduire moins de 10 000 km par an. Bien que cette réduction ne s’applique qu’aux adultes de plus de 26 ans, DVV propose également une offre aux jeunes conducteurs. Vous bénéficiez d’un « bonus jeunesse » si vous êtes un jeune conducteur et que vos parents sont déjà clients de DVV. Ce bonus jeunesse vous permet de bénéficier d’un certain nombre de conditions favorables. De temps en temps, DVV propose des promotions spéciales qui peuvent être consultées sur le site web. Ces réductions incluent le fait que vous recevrez x mois en cadeau de DVV pour votre première année d’assurance. Pour plus d’informations sur les remises actuelles, veuillez nous contacter ou passer dans l’un des bureaux de DVV.

Quels sont les types d’assurance auto proposés par DVV?

L’assurance automobile DVV fonctionne avec trois couvertures de base claires. Les garanties peuvent être trouvées auprès de chaque assureur, mais les conditions que vous recevrez par forfait diffèrent grandement d’un assureur à l’autre. Chaque personne assurée bénéficie d’une voiture de remplacement gratuite en cas d’accident avec chaque formule de base de DVV. Si vous souscrivez la première formule de base, appelée responsabilité civile, DVV couvrira les dommages que vous causez à une autre personne lors d’un accident. Ce forfait offre la couverture la plus faible des trois forfaits et c’est une obligation légale dans toute la Belgique d’avoir au moins ce forfait. Si vous recherchez une formule un peu plus complète, choisissez la formule mini-complète de DVV. Cette formule offre toute la couverture dont vous bénéficiez en matière de responsabilité civile et couvre également les dommages causés par un certain nombre d’événements imprévus, tels que les collisions en chaîne, le vol, l’incendie, le bris de glace ou les dommages causés par des forces naturelles. La mini-gestion complète est principalement recommandée si votre voiture a entre deux et six ans. Pour les voitures neuves ou pour les personnes qui recherchent une couverture complète, DVV propose l’omnium complet. Il s’agit de la troisième couverture de base. Cette formule permet de couvrir tous les événements prénommés, mais ce n’est pas tout. Avec l’omnium complet, vous avez pratiquement tout couvert. Si vous avez été impliqué dans un accident dont vous étiez responsable, DVV couvrira également les dommages causés à votre voiture.

Comment faire une simulation?

Dès que vous êtes intéressé par le service que l’assurance auto DVV a à offrir, il est utile de connaître à l’avance le coût de votre prime mensuelle. Vous pouvez le calculer en effectuant une simulation. Il n’est pas possible d’effectuer une simulation sur le site web de DVV, mais vous pouvez demander un devis via le site web. Un courtier en DVV dans votre quartier vous fera une offre dans les plus brefs délais. Normalement, vous recevrez ce devis un jour plus tard par courrier électronique.

Comment obtenir l’assurance auto DVV?

Si vous êtes convaincu par l’assurance automobile de DVV et que vous êtes d’accord avec la prime calculée et le devis, il est temps de souscrire officiellement l’assurance. Chez DVV, il n’est pas possible de le faire en ligne. Vous devrez vous rendre dans l’un des bureaux de la DVV de votre région. Vous pouvez également signer l’offre que vous avez reçue par courrier électronique et la renvoyer par la poste au bureau en question. Parce que DVV compte pas moins de 316 bureaux dans toute la Belgique, vous en trouverez toujours un près de chez vous. En général, cette approche personnelle est très appréciée par les clients. Lors du rendez-vous, l’agent de la DVV pourra répondre à toutes vos questions et vous aurez la tranquillité d’esprit de savoir que toutes les questions, telles que les formalités administratives, sont traitées correctement.

Source: dvv.be

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.