Comment fermer un compte Triodos Banque?

Il peut vous arriver de vouloir fermer votre compte d’épargne, votre compte à vue ou votre carte de crédit (prépayée) chez Triodos Banque. Par exemple, car vous pouvez avoir un meilleur taux d’intérêt ailleurs ou parce que vous allez bientôt déménager à l’étranger. Quelle que soit la raison, nous vous donnons ci-dessous toutes les explications pour comment correctement fermer un compte si vous décidez de le supprimer.

Avant de commencer: Assurez-vous de transférer l’argent qui reste sur le compte à fermer vers un compte différent, encore actif.

Nous avons soumis ce plan par étapes à un employé de Triodos pour vérification. Celui-ci nous a confirmé qu’un compte Triodos peut être fermé de cette manière.

Plan par étapes

  1. Envoyez un mail à info@triodos.be ou appelez le numéro de téléphone 02/548.28.51 avec la requête de fermer votre compte et mentionnez les numéros de compte concernés.
  2. Après vérification, la banque vous enverra les documents officiels nécessaires.
  3. Vous devez signer ceux-ci et les rendre à la banque. Procurez aussi une copie de votre carte d’identité et un numéro de compte pour transférer un solde restant ou des intérêts éventuels.

Après la fermeture

Attention, car comme mentionné ci-dessus, vous devez vous assurez que vous pouvez transférer le solde restant et les interêts du compte à fermer sur une compte encore actif.

Exemple de site web où vous pouvez immédiatement ouvrir un compte à vue gratuitement et en ligne:

Conseil : Mettez aussi vos assurances en ordre

Pensez à ne pas seulement mettre vos comptes en ordre, mais aussi vos assurances. Ainsi vous épargnez chez les assureurs directs Corona Direct et Yuzzu annuellement, rapidement beaucoup plus que ce qu’un compte épargne ou un compte à vue peut vous rapporter.