DKV Hospi Flexi: Review

Tout le monde veut le meilleur pour votre santé. Mais si vous tombez malade ou qu’il vous arrive quelque chose, vous ne voulez pas avoir à vous soucier constamment des coûts et de qui va payer. Il est agréable d’avoir une assurance sur laquelle on peut compter et qui offre une large couverture. Alors pourquoi ne pas se tourner vers l’assurance qui a remporté le prix decavi en 2019 pour la meilleure assurance dans la catégorie santé et qui est qualifiée de  » crème de la crème  » par les clients sur google et notée 3.5/5 là-bas? Cela vous intéresse-t-il? Alors regardez l’assurance flexi de Dkv hospi. Renseignez-vous à l’avance sur tous les avantages qu’offre cette assurance hospitalière et n’oubliez pas de lire attentivement les conditions générales. Nous ferons un bref examen de l’assurance hospitalisation Dkv hospi flexi pour vous, y compris les avantages et les inconvénients.

Review DKV hospi flexi

AvantagesCons
Remboursement illimité de vos frais d’hospitalisationService et qualité 5 étoiles, mais le prix est aussi plus élevé
Contribution personnelle limitée pour une chambre individuelleL’application mobile de Dkv n’est pas très conviviale
Système de tiers payant via Dkv medi card
Lauréat du prix Decavi 2019
Libre choix du médecin et de l’hôpital
Couverture et assistance mondiales
Les avis de Google sur Dkv sont très positifs

Avantages DKV hospi flexi

L’assurance Dkv hospi flexi est destinée aux personnes qui n’ont pas encore atteint l’âge de 70 ans au moment de la souscription de l’assurance, qui résident en Belgique et qui ont droit aux prestations de la sécurité sociale belge. La souscription d’une assurance Dkv hospi flexi présente de nombreux avantages. Avec Dkv hospi flexi, vous bénéficiez d’un remboursement à 100% de votre hospitalisation et ce, sans limite. En outre, vous avez le libre choix du médecin et de l’hôpital, vous décidez où et par qui vous serez traité. Si quelque chose devait arriver pendant vos vacances, Dkv est là pour vous avec une couverture et une assistance mondiales.

Si vous préférez une chambre individuelle pour votre hospitalisation, Dkv vous demandera une contribution personnelle très faible (à savoir 151,65 €). Ce montant est beaucoup plus élevé avec la plupart des assurances d’hospitalisation. Si l’assuré opte pour une chambre double, ce qui est certainement idéal pour une entrée de jour ou de quelques heures, Dkv offre un remboursement complet. L’assuré peut donc faire son propre choix de type de chambre en fonction du type d’intervention. Cette possibilité de choix permet à Dkv d’offrir une prime attractive.

Chez Dkv, vous pouvez utiliser un système de paiement tiers agréable. Vous recevez une Dkv medi-card et lorsque vous la remettez au bureau d’enregistrement de l’hôpital, toutes les factures et tous les formulaires sont récupérés et traités par Dkv sans que vous ayez à faire quoi que ce soit. De cette manière, Dkv vous offre un service 5 étoiles. Ce n’est pas pour rien que Dkv a remporté le prix decavi en 2019 pour la meilleure assurance dans la catégorie soins de santé. Enfin, dans les commentaires de Google sur Dkv, on peut lire des citations comme « cette assurance est la crème de la crème« , ce qui est toujours agréable à lire.

Inconvénients DKV Hospi Flexi

Les inconvénients de cette assurance sont limités, mais ils existent. Par exemple, vous pourrez souscrire une assurance hospitalisation moins chère auprès de la caisse de maladie moyenne, parce qu’elle n’a pas une couverture aussi large, qu’elle n’a pas d’atouts supplémentaires comme la medi-card et que vous payez une exonération plus importante (= partie que vous payez vous-même) en cas d’hospitalisation en chambre individuelle. Nous avons également lu des témoignages de clients qui pensent que l’application mobile de Dkv pourrait être encore meilleure. D’après notre propre expérience, nous savons que cette application n’est pas trop mauvaise, mais les applications bancaires de ces temps modernes créent également des attentes élevées pour nos applications d’assurance.

Tous les détails en un coup d’œil

Chez Dkv hospi flexi, vous êtes assuré pour beaucoup de choses. Certains exemples ont déjà été mentionnés ci-dessus. Nous les avons à nouveau listés pour vous:

  • Libre choix de l’hôpital, de la chambre et du médecin
  • Remboursement illimité et intégral des frais d’hospitalisation en cas de maladie, d’accident ou d’accouchement, des frais médicaux 30 jours avant et 90 jours après l’hospitalisation et des frais médicaux pour 30 maladies graves (également dans le cadre de l’hospitalisation).

Les couvertures incluses sont les suivantes:

  • Frais d’hébergement
  • Services médicaux et coûts associés
  • Services paramédicaux et coûts associés
  • Médecine alternative
  • Coûts des produits pharmaceutiques
  • Coûts des dispositifs médicaux
  • Prothèses médicales
  • Membres artificiels
  • Frais de transport en Belgique pour une hospitalisation

Les services inclus dans l’assurance Dkv hospi flexi sont les suivants:

  • Le mode de paiement medi-card: pas de tracas financiers et administratifs. Ceci est pris en charge par Dkv.
  • Assurpharma: avec cela, les notes de pharmacie sont immédiatement transmises à Dkv.
  • Assistance et rapatriement dans le monde entier en cas d’hospitalisation urgente et imprévue. Pour une hospitalisation prévue à l’étranger, avec l’accord préalable de l’assureur, Dkv propose une couverture dans les états membres de l’union européenne.

Bien sûr, il y a aussi des exceptions dans l’assurance flexi de Dkv hospi et il est toujours sage de les connaître à l’avance pour pouvoir les prendre en considération. Ils sont brièvement énumérés ci-dessous:

  • Conditions ou symptômes préexistants. Une exception s’applique s’il y a continuation d’une assurance Dkv collective similaire.
  • Produits alimentaires ou compléments alimentaires, vitamines et minéraux, produits d’hygiène et cosmétiques.
  • Vaccination, contraception et stérilisation.
  • Traitements de fertilité médicalement assistés.
  • Traitements esthétiques.
  • La consommation de drogues.

En plus de ces exceptions, il existe également certaines restrictions de couverture. Les informations ci-dessus et les limitations de couverture se trouvent dans les fiches d’information sur les produits sur le site de Dkv hospi flexi.

Comment calculer votre prix?

Le prix de votre assurance Dkv hospi flexi dépend en fait uniquement de votre âge. Vous pouvez utiliser le bouton ci-dessous pour entrer votre âge et simuler les taux pour votre situation personnelle.

Source: dkv.be

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *