Assurance dentaire DKV smile: review

Nous pensons tous qu’il est important d’avoir des dents saines. Malheureusement, la plupart des traitements chez le dentiste ne sont pas les moins chers. C’est pourquoi l’assurance dentaire Dkv smile est un véritable coup de pouce pour votre propre santé et pour votre portefeuille. L’assurance dentaire Dkv veillera à ce que vos dents reçoivent les soins dont elles ont besoin. Qu’il s’agisse de combler une carie, de porter un appareil dentaire ou d’enlever des dents de sagesse, Dkv smile sera là pour vous. Renseignez-vous à l’avance sur tous les avantages qu’offre cette assurance dentaire et n’oubliez pas de lire attentivement les conditions générales. Nous faisons pour vous une brève review de l’assurance dentaire Dkv smile avec les avantages et les inconvénients.

Avantages

La couverture Dkv smile est conçue pour offrir une assurance dentaire abordable et de qualité au public le plus large possible. Cette assurance offre un certain nombre d’avantages importants. Avec une couverture Dkv smile, vous recevrez une aide de votre assurance pour des choses comme les soins dentaires généraux et les traitements radiographiques. De même, les traitements tels que la pose de ponts, de prothèses dentaires, d’implants ou de couronnes seront couverts et vous pourrez également bénéficier d’une couverture pour les traitements dans le domaine de l’orthodontie et de la parodontie. Comme toute assurance, il existe certaines conditions. Dkv smile vous offre une couverture allant jusqu’à 1 500 € par an. De plus, pour les traitements conservateurs, vous ne vous retrouverez pas dans une période d’attente, ce qui vous permettra de recevoir le traitement le plus rapidement possible. Cette couverture est offerte gratuitement pour les enfants de moins de quatre ans et vous n’avez pas besoin d’une assurance hospitalisation pour souscrire le sourire Dkv. Avec cette assurance, vous recevrez un remboursement de pas moins de 80% sur les traitements qui relèvent des soins dentaires normaux, des prothèses dentaires, de l’orthodontie et de la parodontie. Ce délai est soumis à une période d’attente de douze mois. Ce délai d’attente ne s’applique pas aux interventions préventives ni aux consultations chez le dentiste lui-même.

Cons

Bien sûr, comme pour toute assurance, l’inconvénient est que si vous n’êtes pas allé chez le dentiste, cette assurance ne vous a coûté que de l’argent et vous n’en avez pas profité. Mais avouons-le, qui, en une année complète, ne fait pas une seule visite chez le dentiste?

En outre, il y a aussi des questions qui ne sont pas couvertes par cette assurance dentaire. Dkv a décidé d’exclure certaines choses comme tout type de traitement effectué par un dentiste qui n’est pas basé en Belgique. Vous ne serez pas non plus remboursé si vous aviez connaissance de dents manquantes ou de dents à remplacer avant ou au moment de la signature de votre contrat Dkv smile. Les traitements que vous souhaitez effectuer pendant la durée du contrat et qui ont un but purement esthétique ne seront pas non plus couverts par l’assurance. À partir de quarante ans, les traitements effectués par un orthodontiste ne sont plus remboursés, de même que les traitements effectués par un parodontiste à partir de 65 ans. Enfin, le Dkv smile n’offre pas de remboursement pour les traitements lorsqu’il vous manque plus de trois dents. Afin d’avoir un aperçu complet de toutes les exclusions, vous devez toujours consulter les conditions générales avant de souscrire votre assurance.

Comment faire une déclaration?

L’un des grands avantages que vous recevrez en vous assurant auprès de Dkv, c’est l’accès à mon Dkv. Il s’agit d’un portail client où vous, en tant que client, recevrez un compte personnel. Avec ce compte, vous aurez accès à tous les documents relatifs à votre assurance. En outre, vous pouvez utiliser ce compte pour envoyer à Dkv des documents spécifiques relatifs à votre assurance ou à vos traitements. Grâce à ce procédé, il est très facile d’introduire une déclaration auprès de Dkv concernant vos traitements chez le dentiste. La manière la plus simple de soumettre vos dépenses est d’envoyer les documents que vous recevez du dentiste sur le portail my Dkv. Dkv vous fera savoir quand les documents auront été reçus et vous pourrez les consulter à tout moment. Vous recevrez éventuellement un relevé de coûts de la part de Dkv. Ce document contient un aperçu complet et clair de tous les paiements et traitements relatifs à votre assurance. Ce document vous indiquera également les traitements qui n’ont pas été couverts par l’assurance et le montant qui vous sera éventuellement remboursé.

Et l’orthodontie?

Orthodontie offre aux assurés un remboursement de 80 % des traitements effectués dans un cabinet d’orthodontie en Belgique. Ce remboursement ne s’applique qu’aux assurés âgés de moins de 40 ans. Il est parfois difficile de savoir exactement quels sont les traitements proposés par un orthodontiste. Nous allons donc vous les expliquer brièvement. L’orthodontiste est une branche particulière du dentiste, spécialisée dans les dents de travers. Il est fréquent que les enfants se rendent chez l’orthodontiste pour la pose d’un appareil dentaire. Les adultes aussi ont parfois besoin de l’orthodontiste. Outre le modelage et la pose d’appareils dentaires, un orthodontiste apporte également son aide pour améliorer la position générale des dents. Par exemple, dans certains cas, les dents de sagesse peuvent pousser de manière incorrecte et doivent être retirées par un orthodontiste. Comme mentionné ci-dessus, Dkv smile ne propose ce remboursement que jusqu’à l’âge de quarante ans, car au cours de ces années, il y a plus de chances que les traitements aient lieu chez un orthodontiste.

Tarifs et connexion

Si vous êtes intéressé par l’assurance sourire Dkv, vous pouvez aujourd’hui facilement faire une simulation de votre prix via le site en ligne. Grâce à ce contrôle, vous pouvez recevoir une indication de la prime que vous paierez lorsque vous souscrirez une assurance dentaire Dkv smile. Vous ne devrez répondre qu’à des questions simples telles que votre code postal et votre année de naissance. Il est important de se rappeler que ce contrôle de la prime est une indication et qu’aucun droit ne peut y être attaché. En effet, les questions qui vous seront posées ne prennent pas en compte les éventuels problèmes de santé personnels liés à la santé bucco-dentaire, ce qui peut être fait par la suite. Une fois que vous êtes satisfait de la prime et de tout ce que l’assurance dentaire Dkv smile a à offrir, vous pouvez officiellement souscrire l’assurance via Dkv.

Source: dkv.be

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.