Assurance auto Yuzzu: Review

L’assurance Yuzzu est l’un des rares assureurs directs que l’on trouve sur le marché belge de l’assurance. Elle a plus de 20 ans d’expérience avec ses clients et elle a changé de nom, passant de l’assurance Touring à l’assurance Yuzzu en 2019. Le concept de Yuzzu est d’offrir une assurance flexible et de qualité qui répond à toutes sortes de besoins différents. Cela se reflète dans l’assurance automobile de Yuzzu, qui propose différentes options pour les voitures, les motos ou les camionnettes. Vous trouverez de plus amples informations sur l’assurance automobile Yuzzu dans cet article.

C’est pourquoi, dans cet article, nous allons passer en review les avantages et les inconvénients de l’assurance auto Yuzzu. En outre, nous discuterons des réductions et nous verrons comment vous pouvez faire une simulation de cette assurance automobile et la souscrire:

Review de l’assurance auto Yuzzu

AvantagesCons
Axa est un actionnaire stable de YuzzuPas d’avis google/facebook disponible
Yuzzu a 10 bureaux en propreUniquement des bureaux dans les grandes villes
Omnium essentium est une assurance automobile spécialeKiyoh score de 6,7/10
2ème assurance auto la moins chère de notre testTemps d’attente long pour le service clientèle
0€ d’exemption possible avec l’omnium
Différents rabais possibles

Avantages de l’assurance auto Yuzzu

Tout d’abord, avec Yuzzu, vous choisissez la stabilité. Axa assurancess est le principal actionnaire de Yuzzu. C’est pourquoi Yuzzu dispose d’un tampon stable et financièrement solide. Yuzzu fonctionne comme un assureur direct. Ce concept leur permet de ne pas avoir à faire d’investissements supplémentaires en travaillant avec des courtiers d’assurance indépendants. Cela permet à Yuzzu d’économiser beaucoup d’argent et de proposer des formules d’assurance moins chères. D’après notre test pour notre situation et notre voiture, nous avons constaté que l’assurance auto de Yuzzu est la 2ème assurance auto la moins chère en Belgique. En plus des prix avantageux, Yuzzu propose également un certain nombre de réductions supplémentaires qui vous permettent d’obtenir un forfait encore moins cher. Il est également possible de bénéficier d’une exemption de 0€ en cas d’assurance complète. Un assureur direct fonctionne entièrement en ligne dans presque tous les cas. Votre prime avec Yuzzu peut être calculée en ligne via une simulation et peut également être conclue directement en signant l’offre et en l’envoyant par voie numérique ou par e-mail. Cela vous évite d’avoir à vous rendre physiquement dans un bureau. Toutefois, si vous recherchez une rencontre en face à face, c’est toujours possible chez Yuzzu. Elle est présente localement avec un total de 10 agences situées dans les grandes villes. Le dernier avantage de l’assurance automobile Yuzzu est la possibilité de souscrire une couverture spéciale qui se situe entre la couverture standard mini-complète et la couverture complète. C’est l’omnium essentium.

Inconvénients de l’assurance auto Yuzzu

L’assurance Yuzzu présente également certains inconvénients. En effet, il est très difficile de trouver des informations transparentes sur la satisfaction des clients. Il n’est pas possible de soumettre des avis sur google ou facebook et il n’est donc pas possible de trouver des avis indépendants. Sur kiyoh Yuzzu obtient un score de 6,7 sur 10. En général, les avis sont positifs, mais il y a tout de même quelques plaintes concernant des augmentations de tarifs unilatérales et de longs délais d’attente pour appeler le service clientèle. Étant donné que l’on ne peut joindre Yuzzu que par courrier électronique ou par téléphone, il est très ennuyeux de devoir attendre longtemps avant d’appeler. Bien que vous puissiez rendre visite à Yuzzu dans quelques bureaux en Belgique, tous ces bureaux sont situés dans les grandes villes. Si vous voulez parler physiquement à l’un des agents immobiliers de Yuzzu pour une consultation personnelle, vous devrez toujours vous rendre dans une grande ville.

Réductions sur l’assurance auto Yuzzu

Chez Yuzzu, vous avez la possibilité de rendre les prix bas de votre assurance automobile encore plus bas si vous avez droit à l’une des réductions suivantes. La première remise est une remise sur le kilométrage. Ce système vous permet de bénéficier d’une prime jusqu’à 50 % inférieure si vous parcourez peu de kilomètres. Si vous parcourez moins de 2 500 kilomètres par an avec votre voiture, vous bénéficierez même d’une réduction de 50 % sur une police de responsabilité civile avec Yuzzu. Si vous conduisez une voiture respectueuse de l’environnement, vous paierez jusqu’à 20 % de moins sur la responsabilité civile et les formules tout compris de Yuzzu. Vous pouvez également bénéficier d’une réduction de 20 % si vous n’utilisez pas votre véhicule assuré pour vos trajet domicile-travail. D’autres éléments influencent votre réduction, comme le fait que votre voiture soit équipée d’aides à la conduite ou le type de carburant qu’elle utilise. Vous trouverez de plus amples informations sur les conditions de réduction sur le site web de Yuzzu.

Quels sont les types d’assurance auto proposés par Yuzzu?

L’assurance automobile de Yuzzu peut être divisée en quatre couvertures de base. La plupart des polices d’assurance fonctionnent avec trois, mais Yuzzu propose une option supplémentaire pour chaque client. La première option est la responsabilité civile. Il s’agit d’une couverture qui est exigée par la loi pour chaque propriétaire de voiture dès qu’il prend la route. Cette couverture garantit que tout dommage que vous avez causé à un autre véhicule est couvert. La responsabilité civile couvre les dommages physiques et matériels causés à une autre personne, offre une responsabilité en cas d’utilisation d’une remorque jusqu’à 750 kg et vous donne droit au remorquage si votre voiture ne veut plus rouler après un accident. La deuxième option est le mini comprehensive. Elle offre toutes les garanties de la responsabilité civile et ajoute en plus l’indemnisation des dommages causés à votre voiture. Cette indemnisation n’est valable que si les dommages sont causés par un incendie, des forces naturelles, des animaux ou si vous avez brisé du verre. Le mini comprehensive est recommandé par Yuzzu pour les voitures de plus de quatre ans. La troisième option que vous pouvez trouver chez Yuzzu est l’omnium essentium. Ce pack vous donne une position intermédiaire et est idéal pour les voitures de trois ans ou plus. Elle couvre tous les problèmes couverts par la mini-assurance tous risques, mais vous offre en plus une couverture lorsque votre voiture est irréparable après un accident. Le dernier paquet est le paquet complet. Il s’agit de la formule la plus complète, que l’on appelle parfois « full comprehensive ». Cette formule garantit que votre voiture est couverte pour tout ce qui est couvert par les éléments essentiels de l’assurance tous risques, mais ajoute également la couverture de la franchise: si votre propre voiture est endommagée à la suite d’un acte de vandalisme ou d’un accident dont vous êtes vous-même responsable, vous serez toujours couvert par Yuzzu.

Comment faire une simulation?

Chez Yuzzu, vous pouvez adapter votre assurance automobile autant que possible à vos propres souhaits. Toutefois, il est utile de savoir à l’avance combien vous coûtera votre forfait idéal. Pour le savoir, vous pouvez faire une simulation en ligne sur le site web de Yuzzu. Cette simulation vous aide à calculer le prix et vous donne la possibilité de comparer les différentes couvertures entre elles. La seule chose dont Yuzzu a besoin de votre part est de quelques informations personnelles sur vous et votre véhicule. La simulation en ligne est disponible à l’adresse www.yuzzu.be.

Comment obtenir une assurance auto Yuzzu?

Yuzzu est un assureur direct. Si vous souhaitez souscrire une assurance automobile auprès de Yuzzu, il est tout à fait normal de le faire via le site web de Yuzzu. Après avoir effectué la simulation en ligne, vous recevrez un devis. Si vous êtes d’accord, signez ce devis et envoyez-le à Yuzzu par courrier ou par e-mail. Bien que Yuzzu fonctionne entièrement en ligne, vous avez toujours la possibilité de souscrire une assurance automobile physiquement auprès d’une agence Yuzzu. Le site web vous permet de trouver le bureau Yuzzu le plus proche. Lors d’un rendez-vous physique, toutes les formalités administratives seront réglées sur place et vous recevrez des conseils sur mesure.

Source: yuzzu.be

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.