Assurance auto ING: Review

Ing est en fait une banque néerlandaise qui a une forte présence en Belgique. Il est bon de savoir que Ing vend également des assurances auto en Belgique, mais qu’il ne gère pas cette assurance en aval et n’agit pas non plus en tant qu’assureur. Pour le produit d’assurance automobile, Ing agit uniquement en tant qu’intermédiaire d’assurance pour nn non-life assurances nv.

C’est pourquoi, dans cet article, nous allons passer en review les avantages, les inconvénients et les expériences de l’assurance auto Ing. En plus de cela, nous discuterons des réductions et nous verrons comment vous pouvez faire une simulation de cette assurance auto et comment vous pouvez la souscrire:

Prix de l’assurance auto ING

Nous avons créé un tableau où nous comparons les assurances automobiles sur la base d’une simulation pour une seule et même voiture. Cela vous donne une indication de l’évaluation de l’Ing en termes de prix, mais vous devez bien sûr vous rendre sur le site web de l’Ing pour calculer votre prix personnel en fonction de votre voiture et de vos données personnelles:

Review de l’assurance auto ING

AvantagesCons
Possibilité de simulation en ligneIng est seulement un médiateur, nn est l’assureur.
La souscription en ligne est possible dans la banque à domicileNN a une petite part de marché dans l’automobile
Chaque municipalité dispose d’un bureau d’INGPas de banque à domicile => pas de possibilité de souscription en ligne
L’assurance auto est généralement bien cotée en termes de prix
Assistance en cas de panne disponible 24/7

Avantages de l’assurance auto ING

Ing est l’un des grands noms des banques en Belgique. Vous pouvez trouver un bureau d’Ing dans presque chaque municipalité où vous pouvez vous rendre pour effectuer vos opérations bancaires. Si vous souhaitez souscrire une assurance auprès d’Ing, vous pouvez vous rendre dans l’une de ces agences pour demander des conseils ou souscrire votre assurance sur place. L’assurance Ing vous offre la possibilité d’effectuer une simulation via le site en ligne. Si vous êtes satisfait du montant de la prime issue de la simulation et si vous êtes déjà client d’Ing homebanking, vous pouvez choisir de souscrire cette assurance directement en ligne. Pour les autres clients, l’assurance auto Ing ne peut être souscrite que physiquement dans une agence Ing. Si vous êtes déjà client Ing homebanking, votre assurance auto sera ajoutée directement à votre espace client. De cette façon, vous avez toutes vos assurances et vos opérations bancaires en un seul endroit. De plus, l’assurance auto ing est généralement très bien placée en termes de prix.

Inconvénients de l’assurance auto ING

Bien qu’Ing offre la possibilité aux clients de la banque à domicile d’Ing, il n’est actuellement pas possible pour les autres de souscrire une assurance automobile Ing en ligne. Vous devrez toujours vous rendre dans l’une des agences Ing les plus proches pour y souscrire. Bien qu’Ing porte le nom de cette assurance, Ing n’est pas l’assureur derrière l’assurance automobile. Il s’agit en l’occurrence de nn assurance non-vie nv. Ing fonctionne uniquement comme un intermédiaire entre le client et nn. Malgré le fait qu’en Belgique, nn occupe une position forte et se concentre sur l’assurance vie, sa part de marché est très faible sur le marché de l’assurance auto (0,96%). Ce pourcentage correspond à la part de marché qu’Ing détenait selon Assuralia en 2019. Ce pourcentage montre qu’il reste encore beaucoup de chemin à parcourir pour convaincre les gens de leur assurance automobile et gagner du terrain sur ce marché.

Réductions sur l’assurance auto ING

En général, l’assurance automobile a déjà des taux bas. Par conséquent, il n’offre pratiquement aucune réduction spéciale sur l’assurance automobile. La seule réduction que vous pouvez obtenir à l’Ing est la réduction kilométrique. Si vous parcourez moins de 10 000 kilomètres par an avec votre voiture assurée, vous bénéficiez d’une réduction de 10 % sur votre prime d’assurance Ing.

Quels sont les types d’assurance automobile proposés par ING?

  • Assurance automobile – responsabilité civile
  • Assurance auto petite omnium
  • Assurance automobile tous risques

Options supplémentaires sur l’assurance automobile

  • Option: assurance conducteur
  • Option: aide juridique
  • Option: assistance dépannage

Comment faire une simulation?

Ing donne la possibilité aux clients et aux parties intéressées d’effectuer une simulation en ligne. La simulation vous donne la possibilité de comparer les différentes couvertures entre elles en termes de prix. Vous pouvez effectuer la simulation en ligne via www.ing.be. Tout le monde peut accéder à ce test. Tout ce dont Ing a besoin de votre part, c’est d’informations sur la voiture que vous souhaitez assurer et de quelques informations personnelles afin que Ing puisse formuler un prix précis. La simulation ne prend que quelques minutes et constitue le meilleur moyen de se faire une idée du prix.

Comment obtenir l’assurance auto ING?

Lorsque vous avez effectué une simulation et que vous êtes convaincu à la fois de votre formule d’assurance auto et du prix qui y est attaché, il est temps de conclure officiellement l’assurance auto. Ing propose deux possibilités pour cela. Si vous êtes déjà client d’Ing homebanking, vous pouvez souscrire la police d’assurance auto souhaitée en ligne via votre compte Ing homebanking. Cette option n’est disponible que pour les clients ING. Si vous n’avez pas de compte bancaire à domicile Ing, vous pouvez souscrire l’assurance automobile de votre choix en vous rendant personnellement dans l’une des agences bancaires Ing. Ing dispose d’agences bancaires dans toute la Belgique. Il existe peut-être une agence de l’Ing dans votre commune ou près de chez vous.

Source: ing.be

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.